Trophée Platine PS3 : Need for Speed SHIFT

Il y a quelques semaines, un troisième trophée Platine s’est emparé de ma PS3 : le trophée Platine de Need for Speed SHIFT :) .

J’avais déjà brièvement parlé de Need for Speed SHIFT dans un précédent billet (particulièrement inutile), et j’ai cette fois obtenu le titre suprême de meilleur pilote virtuel de tous les temps ;) !

Trophée Platine Need for Speed SHIFT

Le trophée Platine de Need for Speed SHIFT n’est pas des plus difficiles à obtenir. Loin de là, même. Il n’y a même pas de conseils à donner, du fait que les intitulés des différents trophées sont particulièrement explicites par eux-mêmes.

Disons juste qu’il faut principalement terminer le mode Carrière, et obtenir un maximum de grands badges. On remarque par ailleurs que le nombre de badges de platine à obtenir est de 20 (pour l’obtention du trophée Maître du Platine), or il y a 21 grands badges en mode offline (si vous désirez ne vous concentrer que sur le mode hors-ligne). Vous pouvez donc en laisser volontairement un de côté, s’il vous pose problème.

Vous pouvez également vous attaquer aux grands badges online si le cœur vous en dit, mais pour avoir essayé moi-même, c’est pas de la tarte comme on dit.

La principale difficulté pour l’obtention du trophée Platine de Need for Speed SHIFT, c’est l’endurance. Il vous faudra jouer des heures (et des heures) pour en faire votre affaire. Patience, précision, réglage de vos voitures, sont les maîtres-mots pour décrocher ce trophée.

Trophée Platine Need for Speed SHIFT

Le grand badge qui m’a personnellement posé le plus de difficulté est celui de la Maîtrise des virages. Il n’est pas difficile de maîtriser tous les virages sur chacun des circuits, excepté sur Nordschleife. Le fameux virage en épingle (appelé en réalité “Karussel” ou Carrousel en français), est réellement une vraie épingle dans le derrière. Mon conseil pour le passer, après avoir essayé nombre de voitures et nombre de réglages : une Audi S3 stock (d’origine, pas de préparation), et une vitesse d’approche suffisante pour passer la courbe avec la direction en butée, et suivre la trajectoire en dosant avec l’accélérateur, tout en gardant bien la direction en butée maximale.

Bon, ça se présente bien tout ça :) Prochain trophée Platine pour ma PS3 : Heavy Rain

Publié dans Geek
Un commentaire pour “Trophée Platine PS3 : Need for Speed SHIFT
  1. Soonasty dit :

    Bah felicitation, je m’attaque a peine a Shift2… u_u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories