Savoir qui m’a supprimé de Facebook

Si vous avez un compte sur Facebook, vous avez certainement déjà eu droit à des invitations à la pelle pour rejoindre des groupes comme “Savoir qui vous a supprimé de Facebook !“, etc… qui ne sont rien d’autre que des groupes ou des fan-pages utilisées pour ramasser un maximum de monde, et vous envoyer ensuite du spam. C’est d’ailleurs une technique assez efficace de web-marketing (peu scrupuleux).

Pire encore, vous avez peut-être déjà rejoint ces groupes (à la con), en vous disant : “Après tout, ça coûte rien d’essayer, ça pourrait marcher…“. Là, je le répète : ce sont toujours des conneries.

D’ailleurs, il ne faut pas installer une “application” Facebook pour savoir qui vous a supprimé de sa liste ; c’est un petit bidule qui envoie au développeur toutes vos données : coordonnées, ce que vous aimez, qui vous connaissez, e-mail, numéro de téléphone, etc. Après, le créateur de l’application peut en faire ce qu’il veut : les utiliser, les revendre… vous recevez du spam, etc… bref, ça craint. Donc, une application “comment savoir qui m’a supprimé de Facebook” ça peut fonctionner, c’est vrai, mais voulez-vous vraiment que le créateur de l’application puisse enregistrer tout ce qui vous concerne ? Donc, pas d’application (il vaut mieux pour vous ne jamais en installer du tout). Ici, on détient la vérité pour votre liste d’amis Facebook.

Savoir qui vous a supprimé de Facebook

Dans ce billet, je vais vous exposer une des seules méthodes réelles qui permet de savoir qui vous a supprimé de Facebook. Et ce, sans consulter une voyante et sans aucun danger pour vos données personnelles, personne ne pourra les récupérer (ce qui peut arriver avec une application Facebook). Ça n’est pas une connerie, et je vais vous expliquer comment faire pour connaître les saligauds lorsqu’ils vous suppriment de leur liste d’amis dans Facebook.

Seulement, c’est forcément un (tout petit) peu plus compliqué que de cliquer sur “Rejoindre le groupe” puis “Envoyer des invitations à mes amis” pour bien les faire chier. Mais si vous lisez attentivement, vous y arriverez :) .

1) Pré-requis : utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome

Si vous utilisez déjà Firefox ou Chrome, vous pouvez passer à l’étape 2. Et vous venez d’ailleurs de sauver la vie d’un bébé phoque.

(Si vous ne savez pas quel est votre navigateur, regardez en haut de cette fenêtre ou allez ici.)
Si vous utilisez encore Internet Explorer, il faut mettre à la poubelle ce navigateur et télécharger Mozilla Firefox, ou Google Chrome. Et l’utiliser aussi.
Non seulement vous faites une bonne action envers la planète en bannissant Internet Explorer de votre vie, mais surtout vous pourrez passer aux différentes étapes, pour connaître qui m’a supprimé de ses amis sur Facebook.

Pour ceux qui ne suivraient toujours pas, il faut cliquer là : télécharger Mozilla Firefox. Merci.

2) Si vous avez Firefox : installer le plug-in Greasemonkey

Par contre, si vous avez le navigateur Google Chrome, vous pouvez passer à l’étape 3 directement. Pas besoin d’installer GreaseMonkey pour connaître qui m’a supprimé de sa liste d’amis Facebook : Chrome reconnaît “tout seul” les scripts comme celui qui l’on va installer à l’étape 3.

Greasemonkey est un petit module complémentaire que nous allons greffer à Firefox. Il permet de faire plein de trucs rigolos avec de nombreux sites, mais ici nous nous intéresserons à ce qui nous intéresse : savoir qui vous a supprimé de Facebook.

Télécharger et installer Greasemonkey. En cliquant sur le bouton “Télécharger maintenant” (ou “Ajouter à Firefox”, le gros bouton vert), Greasemonkey s’installera à Firefox. Une fois l’installation terminée, vous verrez en bas de la fenêtre de Firefox une petite tête de singe qui sourit : c’est le logo de Greasemonkey.

Savoir qui vous a supprimé de Facebook

Maintenant que vous avez Firefox et Greasemonkey (bien ! :) ), on va pouvoir passer à la dernière étape : installer le script pour Greasemonkey, qui nous permettra de savoir qui nous a supprimé de Facebook (les vilains).

3) Unfriend Finder For Facebook

Unfriend Finder For Facebook est un script que nous allons greffer à Greasemonkey (ce que nous venons d’installer, au cas où certains ne suivraient plus), qui permet de savoir qui nous a supprimé de sa liste d’amis sur Facebook.

Commençons par installer le script (avec le lien dans le paragraphe ci-dessus). Cliquez sur le bouton vert “Install“, une fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Installer”.

Savoir qui vous a supprimé de Facebook

Et ça n’est pas plus compliqué que ça ! :)

4) C’est terminé : Connectez-vous sur Facebook…

… Et découvrez qui vous a supprimé, ou qui n’est plus votre ami.

Plusieurs messages risquent d’apparaître, vous invitant à devenir “Fan” du script Unfriend Finder, mais cliquez simplement sur “Close” pour tous les fermer. Dans votre interface Facebook, vous trouverez ainsi un lien supplémentaire : “Unfriends“.

Savoir qui vous a supprimé de Facebook

Ce lien vous amène à une liste, à l’image de la liste des amis.

Vous obtiendrez d’ailleurs des informations sur la raison pour laquelle vous ne figurez plus dans leur liste d’amis : son profil a été supprimé, ou il vous a éjecté de sa liste… Cependant, si vous avez le message “No Unfriends“, c’est que vous avez de la chance : personne ne vous a supprimé récemment :) .

Savoir qui vous a supprimé de FacebookDe plus, lorsqu’un de vos amis sur Facebook vous a supprimé, vous obtiendrez une bulle d’information, vous notifiant de cette suppression.

Vous serez également notifié lorsqu’un ami a refusé votre demande d’ami (“Machin ignored your friend request“).

C’est tout :) . J’espère que cela vous aura été utile.
De plus, si vous n’utilisiez pas Firefox avant, je suis content de vous y avoir fait passer !…

Publié dans Développement Web
211 commentaires pour “Savoir qui m’a supprimé de Facebook
  1. poupoule dit :

    Bonjour, je suis sous chrome, j’ai suivi les étapes, dans les extension votre apli apparait, elle est activé mais je n’ai pas l’onglet sur FB comme ont peut le voir sur votre screen, que doit-je faire ? merci ;)

  2. lio dit :

    Active d’abord greasemonkey !! ;)

  3. Ginette dit :

    Je n’arrive pas à installer Unfriend Finder For Facebook, le script se déroule mais je n’ai pas le bouton installer…Pourquoi ?

  4. Clément dit :

    @Ginette : Il faut au préalable redémarrer ton navigateur pour que l’installation du plugin soit effective.

  5. anaïs dit :

    bonjour, j’ai google chrome, j’ai installé unfriend finder mais l’onglet n’apparaît pas sur ma page facebook. comment ça se fait?

  6. mom dit :

    Bonjour,

    J’ai bien les deux logiciels greasemonkey et Unfriend Finder et pourtant rien ne marche. Quand je vais dans Outils –> greasemonkey (je précise que j’ai mozilla firefox) greasemonkey et Unfriend Finder sont bien cochés comme “activé”.

    Que dois-je faire?

    merci

  7. aurelie dit :

    Bonjour, quand je clique sur install, cela m’affiche la fenêtre mais au bout de qq secondes, cela me met erreur lors du téléchargement de l’URL : https … une erreur inconnue. Que dois je faire ? Merci.

  8. Douzet dit :

    Bonjour,
    Est ce possible de savoir qui de vos amis se dissimule pour éviter d’avoir à vous parle ?
    Merci d’avance

  9. Me' dit :

    Moi non plus, ça ne marche pas !!

  10. bernie_liege dit :

    Marche pas votre truc… Visiblement Facebook a changé et la variable “script” n’est pas initialisée correctement…

    NB pour Lio, oui, mon greasemonkey est actif, puisque j’utilise d’autres userscripts.

  11. Schildknecht dit :

    Bonjour,

    j’ai google chrom. donc je passe directement à la phase 3. Mais je ne vois pas le bouton vert “install”..
    Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories