Ils ont parlé de PEBKAC

Un petit billet pour remercier les gentils blogueurs :) qui ont fait la promotion de PEBKAC dans leurs colonnes, le meilleur moyen sur le Web étant bien entendu de rendre la pareille avec quelques liens Do Follow : Spread some love ! ;)

Pendant les deux ou trois premiers mois, PEBKAC n’engrangeait que 5 à 10 visites par jour…
Puis vint ce fameux dimanche, où je me suis levé à midi avec une sacré gueule de bois (ce qui m’arrive couramment le dimanche matin). Je consulte machinalement les statistiques Analytics de mes sites, et constate une progression… plutôt forte, à me faire avaler mon café de travers.

Ils ont parlé de PEBKAC


Le site d’actualité informatique PC INpact avait choisi PEBKAC dans la 195è édition de son article hebdomadaire des LIDD (Liens Idiots Du Dimanche). Et ça y est, c’était parti :) De fil en aiguille, de lien en lien, le site prenait enfin son envol. Voici donc une liste (que je pense non exhaustive) des sites qui ont fait la promotion de PEBKAC.fr de leur côté, et que je remercie une fois de plus (aucun ordre défini, désordre total :) ).

J’en ai certainement oublié, ne m’étant basé que sur les referers des statistiques Analytics. Si vous avez publié un article sur PEBKAC et que votre site n’est pas dans cette liste, faites-le moi savoir en commentaire :) .

Donc merci à tous ces sites !

Et à bientôt sur ce blog, ou sur PEBKAC :)

Publié dans Développement Web
20 commentaires pour “Ils ont parlé de PEBKAC
  1. pspman80 dit :

    C’est le genre de chose qui me laisse un peu rêveur, car avoir des sites c’est bien mais ce sont les visiteurs qui comptent. La bonne idée vient parfois lorsque l’on est au bar, entre potes.

    C’est pourquoi depuis quelque temps je suis devenu alcoolique mais rien n’y fait l’alcool ne me rends pas plus intelligent ^^.

    Un développeur web en mal d’idées pour faire un site web…

  2. Clément dit :

    En effet c’est même dingue le nombre d’idées de site qu’on trouve quand on est accoudés à un bar :) Et souvent elles sont bonnes en plus :-p

  3. n0unours dit :

    De rien pour l’article ;)

  4. pspman80 dit :

    Moi c’est ce qui me manque (les idées manquent souvent à beaucoup de monde ^^). J’aimerais faire un site qui déchire sa maman!

    Je vais commencer par refaire le miens, mais pour un prochain site il me faudra quelque chose qui sorte du lot de par le concept.

  5. Dimic dit :

    De rien pour l’article, Pebkac me fait bien rire, surement du fait que certaines anecdotes sont du vécu.

    Par contre tu as juste écorché le nom du blog Ketchup Mayo ;)

    @pspman80: c’est sur que c’est dur mais tu verras qu’aussi parfois même en ayant l’idée c’est parfois dure de mettre en place le projet. Bonne chance et bon courage en tout cas ;)

  6. Clément dit :

    Autant pour moi, correction effectuée :)

  7. MicroNews dit :

    Merci de m’avoir cité et bonne continuation à ton site qui est dans mes favoris. ;)

  8. R1leBreizh dit :

    Salut et merci pour cet article.

  9. gael dit :

    Merci pour le lien PEBKAC! Maintenant quand il nous arrive une mésaventure à nous autres informaticiens, on peut en sourire car on sait qu’on ira la raconter ici. :-)

  10. LacheTonCom dit :

    Pour ma part j’ai découvert ton site grâce au pub dans gmail… Par contre tu avais demander précédemment aux différents site de parler de toi où ça s’est fait tout seul ?

  11. Clément dit :

    @LacheTonCom
    La magie du Web, c’est que ça se fait tout seul :) Un site qui plait aux gens, ces gens en parlent, dans une logique de partage en somme…

    Je ne supporte pas la méthode de certains qui développent un site, et qui envoient des mails ensuite aux blogueurs pour leur dire “Viendez voir mon super site SVP et parlez-en !!”.

    Si le site est bon, les gens en parleront d’eux-mêmes… :)

  12. LacheTonCom dit :

    @Clément
    Je trouve cette méthode assez laide aussi mais dans ton cas c’est tellement énorme comme changement que je me posais la question. En même ça aurait voulu dire que tout le monde publie des commentaires sur ton site entre le samedi et le dimanche (en plus un dimanche !).
    En tout bel réussite.

  13. Mr Xhark dit :

    Au plaisir ;)
    Je vois que tout le monde fait le parallèle avec VDM et je pense que c’est à ton avantage pour la compréhension du fonctionnement de PEBKAC.

    Même si le nom n’est pas facile à retenir, Google nous met sur la voie http://www.google.fr/search?q=pekbac ;)

    Bonne continuation !

  14. Clément dit :

    Tu as tout à fait raison. Et de plus, http://www.pebcak.fr renvoie vers http://www.pebkac.fr :D

  15. Helran dit :

    Certaines anecdotes sont énormes !!! Je viens de découvrir le site et j’en ai aussi tôt parler sur mon blog (http://helran.free.fr/index.php/2009/12/26/vdm-like-pebkac/)

  16. Clément dit :

    @Helran
    Merci :) J’ai ajouté ton URL à la liste.

  17. Vaks dit :

    Merci d’avoir mis mon blog sur ton site
    Je suis le dernier de ta liste
    en effet je vais de temps en temps sur le site pekbac, je rigole bien en tant que technicien!
    merci et bonne continuation
    Vaks

    http://kissland.over-blog.com/article-lol-le-best-of-des-problemes-informatique-49058242.html

  18. JeeK dit :

    Merci pour le retour Clément…
    …j’avoue que PEBKAC m’a fait marrer comme une hyène sous opiacés lorsque je l’ai trouvé ; ça m’a fait repenser…avec le sourire…à tous ces dépannages foireux biclassés cocasses qu’on se mange quand nos proches (familiaux ou non) savent qu’on est efficace en dépannages informatiques !

    Je sais que je ne t’ai pas apporté des masses de monde (j’ai un public assez restreint on va dire…lol) mais l’esprit du partage est là quand même…
    ;-)

    Pognes (poignées de mains)

  19. matchdujour dit :

    Ça fait une belle liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories